COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Comprendre le monde

Comprendre le monde

Bayard ,
collection Les petites conférences , (février 2020)

L'avis de La Procure

Subtile réflexion sur la relation que nous entretenons avec les contes, les mythes et autres textes religieux. De génération en génération, ces textes véhiculent un patrimoine littéraire tout comme ils renouvellent notre compréhension du monde. Delphine Horvilleur évoque cette transmission inéluctable et à chaque fois renouvelable, redonnant ainsi son sens au monde qui vient.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Judaïsme : études»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une interrogation sur la façon de voir et de raconter le monde. A travers son expérience de rabbin, l'auteure explique l'importance du récit en s'appuyant sur l'analyse des textes bibliques propre à sa profession. Elle explique comment les contes, les mythologies et les textes religieux participent à lier les générations entre elles, ainsi qu'à donner du sens aux sociétés humaines. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Dans ce beau texte très original, Delphine Horvilleur raconte comment les récits, les contes, les mythologies, les textes religieux ont mille choses à nous raconter pour nous aider à comprendre le monde. Ce sont eux qui relient les générations et nous font découvrir que le monde a besoin de se renouveler. À chacun de chercher la signification des mots qui lui semble être la bonne. Ainsi, nous pouvons reconstruire le sens des phrases et le sens du monde afin que celui-ci soit bon pour nous tous.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
67p

Format :
18x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49799-8

EAN13 :
9782227497993