Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les confessions d'un rebelle de l'Amour au coeur du Monde.
Comme disait Jean-Jacques Rousseau, les écrivains athées écrivent leurs mémoires et les religieux, leurs confessions. Guy Gilbert nous confesse les grands axes de sa vie qui ont fait de lui un prêtre atypique. Son esprit rebelle, déjà présent dans son enfance, s'est épuré pour devenir militant au sein d'une société injuste. Dans ces pages Guy nous montre que seul l'Amour peut donner sens à l'existence. Sa spiritualité le guide dans chacune de ses actions auprès des défavorisés.Il s'habillera en loubard, parlera comme eux uniquement dans un souci d'inculturation. Guy Gilbert s'est confessé avec sincérité. Il nous faut lire ses confessions avec délectation. Puis, lui donner l'absolution.Car, ce livre nous délivre sa propre histoire passionnante, souvent difficile, mais toujours guidée par l'amour du prochain. C'est la vie d'un homme libre qui met ses convictions au service de notre société. Ce sont les confessions d'un homme d'exception que nous n'avons pas à juger. Un livre d'une rare franchise d'un témoin engagé dans un monde moderne dont il dénonce les travers. Un livre qui éclaire ! Bruno LEROY. Éducateur de rue
Depuis quarante ans, le père Guy Gilbert se bat pour les exclus, ceux des rues et des prisons, les marginaux de la société. Pour la première fois, il se raconte. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque ici sa vie, sans détour : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants ; sa vocation religieuse dès l'âge de treize ans ; l'Algérie où il est confronté à la torture, à l'injustice et à la souffrance ; ses premières rencontres avec de jeunes « paumés » ; son combat quotidien, acharné, pour les sortir de l'enfer, son action à Paris ou à Faucon, dans la bergerie provençale qui accueille ceux qu'on dit irrécupérables.
Guy Gilbert n'a jamais cessé de proclamer sa foi en Dieu, son amour de l'Église et sa confiance éperdue en l'homme. Plus qu'une « confession », ce livre est une formidable leçon d'espoir.