Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Si Monseigneur Ottavio Michelini décide de publier ce texte reçu de Jésus sans "le mettre sous le boisseau" c'est qu'il est certain de cette nécessité. Qu'on comprenne que cette publication ne pouvait que lui attirer des ennuis. Il est impensable qu'étant un proche de Paul VI, il ait publié "ces confidences" sans en référer au Pape. Ce livre doit être lu par tous ceux qui souffrent de l'état de l'Eglise d'aujourd'hui et qui l'aiment! Il faut le lire, se faire son opinion et suivre son intuition sans préjugé...
Mgr Ottavio Michelini, un prêtre émérite du diocèse de Carpi, décédé en 1979, a reçu les « confidences » de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie. Le 23 novembre 1978, le Seigneur dévoilait son intention :
« Par ce message, j'ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s'affrontent : celui de la Lumière et celui des ténèbres. »
Quand la pastorale néglige d'affirmer bien haut l'existence de la lutte permanente entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel en est l'enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d'être. Presque partout la pratique religieuse est faible, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc. Même si l'espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prière voient le jour (l'Esprit-Saint est à l'oeuvre !), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.
C'est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l'Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu'il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité, à condition d'être fidèlement respectés et mis en pratique.
Ces « confidences » de Jésus, qui n'ont pas d'équivalent, annoncent pour très bientôt le Triomphe de Marie sur les forces du mal et le Règne de Jésus dans les coeurs.