Contes populaires du Cambodge, du Laos et du Siam

Contes populaires du Cambodge, du Laos et du Siam

Olizane | mars 2016
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Ces contes ont été recueillis par l'explorateur breton Auguste Pavie, au cours de plus de vingt-cinq années passées en Indochine à la fin du 19e siècle.

Outre les habituels princes et princesses, on retiendra de ces récits particulièrement attachants les nagas, dragons et autres monstres mythologiques qui les peuplent. Souvent fascinante, parfois repoussante, la présence de ces figures amplifie considérablement la portée fantastique de chaque histoire.

L'originalité du recueil réside aussi dans la mise en contexte des contes : en effet, comme chacun d'eux se situe dans un paysage géographique particulier, l'auteur les introduit par un bref commentaire ; il y évoque sa rencontre avec la personne qui lui a transmis le récit - un paysan, un chasseur ou un Ancien. Il relate alors ses expéditions, parfois harassantes, vers les vallées et collines qu'on lui a indiquées, lieux de résidence mythiques de ces créatures locales issues des traditions hindoues ou bouddhistes.

Résumé

Ensemble de contes recueillis par l'explorateur breton au cours de ses trente années passées en Indochine à partir de la fin des années 1880. Chaque récit est précédé d'un texte dans lequel A. Pavie évoque sa rencontre avec l'interlocuteur qui le lui a transmis. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
17 mars 2016
Collection(s)
Objectif terre
Rayon
Littérature de l'Asie du Sud-Est
Contributeur(s)
Auguste Pavie (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Amélie Strobino (Illustrateur), Matthias Huber (Préfacier)
EAN
9782880864385
Nombre de pages
171 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.1 cm
Poids
406 g