Le Coran décréé : le défi de la science - Florence Mraizika

Le Coran décréé : le défi de la science

Florence Mraizika

Docteur angélique | avril 2018
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le Coran décréé

Le défi de la science

De nouvelles découvertes sur les origines de l'islam ont été faites ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxemberg, Édouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G. Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela Ouardi, Stephen J. Shoemaker, Dan Gibson, Guillaume Dye et Jacqueline Chabbi. Dernièrement, des « feuillets » anciens du Coran ont été trouvés dans le mur d'une mosquée au Yémen et qui, selon le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sont différents du Coran actuel.

Nous pouvons proposer pour la première fois un scénario rationnel global, alternatif à la version islamique, de l'apparition de l'islam dans l'histoire. Croisant un ensemble d'éléments philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques, Florence Mraizika nous offre dans cet ouvrage une synthèse remarquable du résultat de ses recherches. Bien qu'étant éloigné du cadre narratif merveilleux proposé par l'islam, cet état des lieux se garde de toute polémique.

Résumé

Une synthèse scientifique, illustrée de photographies, sur les origines historiques de l'islam et les nouvelles sources scripturaires du Coran. Sous la forme de questions-réponses, l'ouvrage propose un état des lieux des dernières découvertes philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
12 avril 2018
Rayon
Coran et introductions
EAN
9782918303282
Nombre de pages
122 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.0 cm
Poids
147 g

Du même auteur : Florence Mraizika