Des cornichons au chocolat - Philippe Labro

Des cornichons au chocolat

Philippe Labro

Lattès | janvier 2007
18,77 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,76 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Publié en 1983 sous le pseudonyme de Stéphanie, Des cornichons au chocolat est devenu un livre culte. Toute une génération s'est reconnue dans le journal de cette adolescente de treize ans : sa solitude et sa révolte, son regard dérangeant sur les adultes, l'école, le travail, et son goût discutable pour les sandwichs aux cornichons et au chocolat.

En réalité, le véritable auteur de ce livre n'est autre que le romancier Philippe Labro. À l'époque, par pudeur et par authenticité, il avait préféré se dissimuler sous la fausse identité de cette lycéenne inconnue - ce «je» féminin, pour laisser croire qu'il s'agissait d'un véritable document.

Résumé

Stéphanie, 13 ans, a un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes, un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat et une vision dérangeante sur les adultes. Avec Manuela et Franz et Clara, le carnet intime de Stéphanie constitue une sorte de trilogie féminine sur l'adolescence et la naissance du sentiment amoureux. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Philippe Labro (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
24 janvier 2007
Rayon
Romans français
EAN
9782709629072
Nombre de pages
251 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x cm
Poids
292 g
labro-philippe.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Labro

Philippe Labro journaliste, écrivain, cinéaste, parolier de chansons, exerce son talent dans de nombreux domaines. Le grand succès de ses livres, pour la plupart des souvenirs dans lesquels il n'hésite pas à se dévoiler, tient à leur ton très personnel et à leur sincérité.