Du corps - André Comte-Sponville

Du corps

André Comte-Sponville

PUF | mars 2019
10,45 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
11,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Du corps

« Trouver un titre à ce livre.
Il pourrait s'appeler : De l'âme - car c'est bien ce qu'il cherche, ce qu'il s'essaie à dire : cela dans l'homme qui le dépasse, la plus haute partie de lui-même, sa grandeur, sa verticalité, sa spiritualité. Mais puisque "l'âme et le corps sont une seule et même chose", comme dit Spinoza, autant l'appeler : Du corps. Cela prêtera moins à confusion. »
A.C.-S.

« Du corps est le premier livre d'André Comte-Sponville, resté jusqu'à présent inédit. Dans une préface inattendue, l'auteur jette un regard amusé sur le jeune homme qu'il était quand il affûtait ses premières armes théoriques. Ce portrait du philosophe en quête d'éternité est marqué du sceau de l'authenticité la plus troublante. »
Roland Jaccard

Résumé

Une méditation de jeunesse du philosophe abordant en une douzaine de sections quelques grands thèmes philosophiques comme l'art, la liberté, la vérité ou encore la religion, dans un style proche de l'aphorisme. L'oeuvre se présente comme un exercice d'admiration (Montaigne, Pascal, etc.) mais relève aussi d'une déprise radicale avec la modernité intellectuelle (Foucault, Deleuze, etc.). ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 mars 2019
Collection(s)
Quadrige
Rayon
André Comte-Sponville
EAN
9782130812999
Nombre de pages
333 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.7 cm
Poids
308 g
andre-comte-sponville.jpg

À propos de l'auteur

André Comte-Sponville

André Comte-Sponville est un philosophe français qui se réclame à la fois de l'humanisme, du matérialisme et du rationalisme et essaie de répondre aux grandes interrogations de l'homme d'aujourd'hui.