Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Je n'avais jamais entendu le mot « résilience » avant de le voir associé à mon parcours de vie. Plus qu'une capacité à surmonter les chocs traumatiques, je vois la résilience comme la possibilité de vivre autrement, de reprendre le cours d'une vie qui aurait été entravée par des forces qu'on ne peut maîtriser. Arriver à puiser sa résistance des épreuves endurées. »
Quand, âgé d'à peine 13 ans, Arnaud apprend qu'il est malade, sa vie prend une orientation très différente de celle des autres enfants. Il quitte l'école et s'apprête à mener un long combat.
Peu à peu, son monde change. Il est hospitalisé à la Maison de Solenn et apprend à vivre aux côtés d'autres enfants malades, qui deviendront des piliers dans le combat qu'il livre.
À 16 ans, ce passionné de dramaturgie écrit une pièce de théâtre pour rendre hommage à ces soutiens inattendus. Huit ans plus tard, elle déferle sur les réseaux sociaux et crée un buzz monumental. La première page d'une résilience qui l'emportera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer...
La Couleur de la résilience raconte ce parcours exceptionnel à travers la voix d'Arnaud, mais aussi celle de témoins -comme Patrick Poivre d'Arvor ou Didier Bourdon-, qui ont souhaité exprimer leur admiration.