DVD du Jour du Seigneur : découvrez les nombreuses nouveautés !

univers suivant univers précédent
Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie

Albin Michel ,
collection Romans français , (janvier 2018)

L'avis de La Procure

7 ans après la mort dramatiquement spectaculaire du fils, la famille Péricourt s'apprête à enterrer le patriarche. Et à se partager l'héritage. Mais alors que le cortège s'élance, le jeune Paul se jette de la fenêtre de sa chambre et brise son frêle corps sur le cercueil de son grand-père. La folle vengeance de sa mère sera à la hauteur de la bêtise des hommes. Avec le même talent pour croquer des personnages hauts en couleur, et la même flemme que dans Au revoir là-haut, Goncourt largement plébiscité, Pierre Lemaitre mène brillamment son intrigue et nous plonge dans la iiie République et les prémices de la Seconde Guerre mondiale.

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d’un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Couleurs de l'incendie

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.

Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
534p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-39212-2

EAN13 :
9782226392121