A l'écoute de saint Jean Chrysostome : 100 textes tirés de ses commentaires sur l'Evangile, les Actes et les Epîtres - Jean Chrysostome

A l'écoute de saint Jean Chrysostome : 100 textes tirés de ses commentaires sur l'Evangile, les Actes et les Epîtres

Jean Chrysostome

Ed. Sainte-Madeleine | juin 2012
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Humble prêtre d'Antioche avant de devenir patriarche de Constantinople, saint Jean Chrysostome a été formé à l'art oratoire à l'école des plus grands maîtres de son époque. Néanmoins, c'est dans le silence et dans la solitude, dans l'écoute de la seule Parole de Dieu, qu'il a appris à se laisser façonner par l'Esprit Saint.

Toute sa prédication s'en ressent et toute sa vie en était habitée. Le prédicateur n'a pas vieilli, sa parole a toujours la même force pour atteindre les coeurs et les inviter à la conversion.

« Je souhaite que tous ceux qui ouvriront ce recueil de textes tirés des homélies de Jean Chrysostome se laissent à leur tour brûler de ce feu qui enflammait son coeur, afin qu'ils deviennent eux aussi porteurs du Christ Lumière et porteurs de la Parole pour leurs frères. » (Préface de Mgr Cattenoz)

Résumé

L'Evangile, la parole de Dieu, l'amour de l'argent, la pénitence, la charité et la réconciliation sont quelques-uns des thèmes examinés à travers la lecture des textes majeurs de Jean Chrysostome. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
13 juin 2012
Rayon
Autres pères grecs et orientaux
Contributeur(s)
Jacques de Penthos (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Jean-Pierre Cattenoz (Préfacier)
EAN
9782906972803
Nombre de pages
454 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 3.4 cm
Poids
560 g
chrysostome-saint-jean.jpg

À propos de l'auteur

Jean Chrysostome

Saint Jean Chrysostome, qui reçut ce surnom de Chrysostome, Bouche d'Or, en raison de son éloquence, archevêque de Constantinople, est considéré comme Père de l'Eglise et saint pour trois confessions, catholique, orthodoxe et copte, en raison de l'importance de son oeuvre liturgique, théologique et sociale.