Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La prière des psaumes pénitentiels a été le réconfort dans les moments de deuil, de peur, de détresse de tous les croyants qui nous ont précédés sur le chemin de la vie. Aujourd'hui encore, ces prières, ainsi que les dernières paroles du Christ en croix, peuvent offrir un appui pour descendre dans notre coeur et même nous enseigner comment affronter les abîmes de notre âme, comment tenir bon devant notre propre mystère.
Dans ces textes si anciens mais toujours nouveaux grâce à leur capacité d'interpréter la soif du coeur humain, l'auteur voudrait découvrir sous la cendre d'un langage qui peut sembler lointain, la braise où puiser l'étincelle nécessaire pour rallumer la flamme de l'espérance. Celle qui éclaire les lieux et les temps où nous devons nous mesurer avec nos ténèbres et déclarer la guerre à la peur qui nous paralyse et nous rend par trop vulnérables.
Ce livre est une sorte de thérapie spirituelle contre l'angoisse pour retrouver chaque jour le sens et la beauté de la vie par-delà nos doutes.