Un crime en Hollande : Maigret - Georges Simenon

Un crime en Hollande : Maigret

Georges Simenon

Le Livre de poche | juin 2005
5,89 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,20 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Un crime en Hollande

Quand Maigret arriva à Delfzijl, une après-midi de mai, il n'avait sur l'affaire qui l'appelait dans cette petite ville plantée à l'extrême nord de la Hollande que des notions élémentaires.

Un certain Jean Duclos, professeur à l'université de Nancy, faisait une tournée de conférences dans les pays du Nord. À Delfzijl, il était l'hôte d'un professeur à l'École navale, M. Popinga.

Or, M. Popinga était assassiné et, si l'on n'accusait pas formellement le professeur français, on le priait néanmoins de ne pas quitter la ville et de se tenir à la disposition des autorités néerlandaises.

Résumé

En arrivant à Delfzijl, petite ville située à l’extrême nord de la Hollande, Maigret a peu d'éléments sur l'affaire : Jean Duclos, professeur à l’université de Nancy, faisait une tournée de conférences dans les pays du Nord et était l'invité de M. Popinga, professeur à l’Ecole navale. Or, M. Popinga avait été assassiné. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Simenon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 juin 2005
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Policiers poche
EAN
9782253143130
Nombre de pages
158 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.9 cm
Poids
102 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Georges Simenon est un écrivain de langue française extrêmement fécond. Né en Belgique, il a partagé sa vie entre la France, les Etats-Unis et la Suisse. Il est l'immortel créateur du commissaire Maigret.On a calculé que ses oeuvres avaient été tirées à 550 millions d'exemplaires.