Cris du coeur. Munâjât - Abd Allah ibn Muhhammad Abu Ismail Ansari al-Harawi

Cris du coeur. Munâjât

Abd Allah ibn Muhhammad Abu Ismail Ansari al-Harawi

Cerf | mai 2010
23,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

iflam

Les Munâjât ne sont ni des confidences ni, à proprement parler, des prières. Il s'agit d'épanchements, parfois violents, de ce que l'on a dans le coeur, ou sur le coeur. Très populaires, ces Cris du coeur ont dépassé de beaucoup en rayonnement les cercles soufis pour nourrir la méditation et la prière de tous les croyants.

Composés en saj' - prose scandée par des assonances -, ils expriment l'inexprimable en ayant recours à des images très variées. Pour dire cette expérience spirituelle, Ansârî oeuvre à la fois comme un peintre et comme un musicien : par touches successives ou en déployant les harmoniques d'une véritable mélodie. Le thème majeur des Cris du coeur est la recherche de Dieu. Ansârî y invite, tout en indiquant les paradoxes de cette quête, les chemins de la découverte et ce qui nous y porte : l'amour et la mémoire de Dieu.

Résumé

Les Munâjât, épanchements violents, enthousiastes, amers parfois, se composent de prières, de conseils, de réflexions personnelles. Composés au XIe siècle en "saj", prose scandée par des assonances, ilsont dépassé de beaucoup en rayonnement les cercles soufis pour nourrir la méditation et la prière de tous les croyants. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
17 mai 2010
Collection(s)
Patrimoines
Rayon
Soufisme
Contributeur(s)
Serge de Beaurecueil (Traducteur), Serge de Beaurecueil (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Mohammad Ali Amir Moezzi (Préfacier)
EAN
9782204088886
Nombre de pages
177 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 15.0 cm x 1.2 cm
Poids
501 g