Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quelques années après Mai 68, alors que le doute s'était emparé des esprits - crises sociale, universitaire, crise des valeurs -, Jacqueline de Romilly avait tenu à exprimer, dans un texte bref et passionné, ses convictions profondes, sa foi
en l'homme, son goût de la vérité et du bien. Aux malaises - toujours d'actualité - de notre société, elle proposait des remèdes puisés dans la Grèce ancienne, à laquelle elle a consacré toute son existence. Une invitation à un humanisme
plein d'espoir, nourri des acquis du passé, où chacun se sente acteur de sa vie comme de l'aventure collective.
Un livre retrouvé de la grande helléniste. Précieux.
Laurent Theis, Le Point.
Apprendre, discerner, comprendre, pardonner, contempler, transmettre : cette recherche fervente, dit J. de Romilly, « a rempli ma vie ». Son livre est beaucoup plus que la confession d'une universitaire : c'est un bréviaire de la Civilisation.