Culture et foi : un art de vivre au sein de la société : réflexions sur le phénomène monastique, sur la formation et la transmission du savoir et des choses de la vie
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Comme en écho à la leçon que prononça le pape Benoît XVI au Collège des Bernardins à Paris le 12 septembre 2008, le père Joël Letellier nous invite à recevoir les manières de dire et de vivre des monastères. Les études qu'il nous livre sont des propositions que la longue tradition monastique offre toujours aujourd'hui pour mieux vivre en société.
« Alors que le cloître est un lieu naturellement fermé, c'est en réalité la plus belle et la plus manifeste des ouvertures, celle qui oriente vers le ciel. Hier comme aujourd'hui, les monastères n'ont de cesse d'accueillir, de transmettre et de donner. Ils le font cependant en conservant la diversité des espaces et en permettant ou non d'accéder à celui-ci ou à celui-là. Signe salutaire qui met en garde face à des pratiques qui tendent à ne plus savoir distinguer ce qui relève de l'espace public ou de l'espace privé. »