Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
13 novembre 2015 : la France connaît les pires attentats de son histoire. 22 mars 2016 : des bombes font 32 morts à Bruxelles. 14 juillet 2016 : 86 personnes trouvent la mort dans une attaque terroriste à Nice. 26 juillet 2016 : un prêtre est égorgé dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. D'autres attentats ont lieu à Orlando, Istanbul, Dacca ou New York et des dizaines d'autres lieux. Mais rien n'est terminé...
Derrière cette « guerre » terroriste qui nous imposée, il y a une organisation : Daech. Et une stratégie, pensée non par des fanatiques délirants, mais par d'anciens membres des services secrets et de l'armée de Saddam Hussein qui ont rejoint le djihad après l'invasion de leur pays, en 2003. C'est leur professionnalisme qui rend ces terroristes si déterminés et si impitoyables.
Claude Moniquet, qui a bénéficié d'un accès privilégié aux enquêteurs et à leurs dossiers, nous entraîne au coeur de la plus grande enquête antiterroriste de tous les temps. En reconstituant, minute par minute, la préparation et la réalisation des attentats de Paris et Bruxelles, il cerne les motivations de Daech, démonte son fonctionnement, explique pourquoi cette organisation est la plus dangereuse que le terrorisme ait jamais enfantée.
D'où vient l'État islamique et quels sont ses buts ? Le pire est-il encore à venir ? Telles sont les questions posées dans ce livre. À la veille d'une période électorale propice à de nouvelles actions violentes, elles sont d'une actualité brûlante.