Découvrir le concile Vatican II - Paul Poupard

Découvrir le concile Vatican II

Paul Poupard

Salvator | mai 2004
9,45 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,95 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le concile Vatican II, événement majeur du XXème siècle pour l'Église et le monde, a réuni à Rome pendant quatre ans 2800 évêques de toute la planète pour ouvrir les fenêtres de l'Église et renforcer les fondements doctrinaux et pastoraux de l'évangélisation.

Pour tout homme de bonne volonté, il est primordial de connaître les fruits de ces échanges, réflexions, décisions et prières qui ponctuèrent cet immense concile oecuménique déterminant pour l'avenir de l'Église.

Le cardinal Poupard, témoin direct et profond analyste de cet événement majeur à la charnière de deux millénaires, en donne les clés principales et nous fait percevoir comment, grâce à Vatican II, l'Église en marche et en dialogue est en mesure d'affronter les défis des années 2000 à travers les continents en proie à de profondes mutations.

Résumé

Cette synthèse sur le concile du Vatican tenu entre 1962 et 1965 présente la décision historique initiale du pape Jean XXIII, les quatre grandes constitutions (sur l'Eglise, la révélation divine, la liturgie et l'Eglise dans le monde de ce temps), les décrets, les déclarations et les messages. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Paul Poupard (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
17 mai 2004
Collection(s)
Découvrir
Rayon
Textes sur Vatican II
EAN
9782706703621
Nombre de pages
173 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.0 cm
Poids
176 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Paul Poupard

Paul Poupard, créé cardinal par Jean-Paul II en 1985, a occupé de hautes fonctions au Vatican, du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au Conseil pontifical pour la culture.