Demain la brume - Timothée Demeillers

Demain la brume

Timothée Demeillers

Asphalte éditions | septembre 2020
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Je crois que nous tous ici, on est des écorchés. On est ici parce qu'on a quelque chose à fuir. Tous. »

Demain la brume

1990, Nevers. Katia, lycéenne rebelle, étouffe au bord de la Loire. Elle découvre la poésie, l'engagement et rêve d'indépendance. Elle tombe follement amoureuse de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l'être. Mais la soif d'absolu du jeune homme va bien plus loin que la sienne...
1990, Zagreb. Damir et Jimmy sont les Bâtards Célestes, le duo rock qui monte. Leur tube « Fuck you Yu » fait danser la jeunesse yougoslave, qui se reconnaît dans ses paroles iconoclastes. Et souvent mal comprises : la chanson va devenir, contre la volonté de Damir, un véritable hymne à l'éclatement de la Yougoslavie.
1990, Vukovar. Dans cette ville pluriculturelle, personne n'est censé savoir qui est serbe et qui est croate. Pour Nada, c'est un mensonge. Et chacun sait très bien quel est son camp.

Dans Demain la brume, Timothée Demeillers met en scène des destins malmenés par l'Histoire, dans une Europe où les frontières se renforcent au lieu de s'effacer.

Résumé

Nevers, 1990. Katia, lycéenne rebelle, étouffe dans sa vie et rêve d'indépendance. Elle s'éprend de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l'être. Mais la soif d'absolu du jeune homme dépasse la sienne. Pendant ce temps, à Zagreb, la chanson Fuck you Yu devient un hymne à l'éclatement de la Yougoslavie, tandis qu'à Vukovar, nul ne doit savoir qui est serbe et qui est croate. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 septembre 2020
Collection(s)
Fictions
Rayon
Littérature française
EAN
9782365331012
Nombre de pages
392 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 15.0 cm x 3.0 cm
Poids
422 g