
Demeure : pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel
Grasset
,
collection Essai
,
(octobre 2018)
L'avis de La Procure
Le jeune philosophe, auteur de l'excellent Les Déshérités, propose un essai tout en dialectique contre l'injonction progressiste de la modernité. Embrassant avec talent l'histoire des idées de l'Antiquité à la révolution copernicienne, il démontre la vacuité de la course au progrès de l'époque. Il dénonce l'abîme métaphysique d'un mouvement érigé en vertu suprême. Il nous exhorte à nous libérer des illusions sémantiques et à questionner le sens ontologique de nos vies. Comment habiter le monde ? Comment placer l'être avant le flux ? Que doit-il demeurer ? Imparable.
Recommandé par :
Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.
Extrait des conditions générales de vente sur le livre :Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi. Voir disponibilités en librairies
À commander, actuellement expédié sous 8 j env.
Je commande exemplaire(s)
