Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Dernières conversations : sur Dieu, l'Eglise, le pape, l'éthique, la foi

Dernières conversations : sur Dieu, l'Eglise, le pape, l'éthique, la foi

Vito Mancuso, Vito Mancuso, Jean-Pierre Prévost

Bayard , (février 2013)

L'avis de La Procure

Une estime réciproque liait le cardinal archevêque de Milan et le fondateur de "La Republicca", grand quotidien italien. Ces conversations entre les deux hommes, dont l'un croit et l'autre pas, donnent lieu à un bel échange sur la foi, Jésus, l'Église et son engagement dans le monde. Un dialogue en vérité.

Recommandé par :
Prix Panorama

18,00 € 17,10 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Paroles d'évêques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Recueil des 5 derniers entretiens que le cardinal Martini a accordé au journaliste et rédacteur en chef du quotidien italien "La Republica", avant sa mort en août 2012. Ils portent sur la situation du christianisme dans la société et la culture contemporaines, sur la crise que traverse l'institution ecclésiale, les récents scandales, mais aussi sur le credo du cardinal. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Jésus a dit que le règne de Dieu sera celui des pauvres, des faibles, des exclus. Il a dit que l'Église devrait avoir comme mission d'être proche d'eux. Telle est la charité du peuple de Dieu prêchée par son Fils fait homme pour notre salut. »
Carlo Maria Martini

« Vous et moi, nous ressentons dans le coeur un message qui nous invite à l'amour du prochain. Pour vous, c'est votre Dieu et le Christ incarné ; pour moi c'est Jésus, homme parmi les hommes, chez qui l'amour l'a emporté sur le pouvoir. »
Eugenio Scalfari

Voici cinq entretiens exceptionnels entre la célèbre archevêque de Milan, avant sa disparition (31 août 2012), et le journaliste Eugenio Scalfari. C'est d'abord un modèle exemplaire de dialogue entre un croyant et un non-croyant qui tentent de définir ensemble une éthique responsable devant les défis du monde contemporain. Ce sont aussi les toutes dernières paroles d'un grand témoin de l'Église sur l'avenir du christianisme aujourd'hui.

Édition et introduction de Victor Mancuso, théologien et philosophe.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
125p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48612-0

EAN13 :
9782227486126