Les derniers jours de la gauche - Christophe Barbier

Les derniers jours de la gauche

Christophe Barbier

Flammarion | février 2017
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Les derniers jours de la gauche

Mitterrand l'a façonnée, Hollande l'a enterrée : la gauche française est morte !

Les cassures idéologiques sont irrémédiables, les différents clans sont irréconciliables et nul ne sait plus ce qu'est le « socialisme ». Cette fois, c'est la fin. Avec un humour dévastateur, Christophe Barbier raconte les derniers jours de la gauche, la faillite des idées et la guerre des hommes. Comme un point final à quarante-cinq ans d'histoire politique française.

Dans ce récit implacable, il dépeint également l'émergence de nouvelles gauches : celle qui développe une utopie, avec Benoît Hamon ; celle qui espère la révolution, avec Jean-Luc Mélenchon ; celle qui construit le réformisme du XXIe siècle, avec Emmanuel Macron. Vont-elles s'entretuer ? À moins que la social-démocratie ne renaisse de ses cendres, avec Manuel Valls...

Un quinquennat effroyable, une primaire pitoyable, des sondages épouvantables : et si le pire pour la gauche était encore à venir ?

Résumé

Un pamphlet ironique et sans concession sur l'action présidentielle en France entre 2012 et 2016. Le directeur de L'Express dresse un tableau peu flatteur du gouvernement de F. Hollande, listant les multiples trahisons et les déceptions qui ont détruit le Parti socialiste. Il dresse le portrait des personnalités politiques qui pourraient construire une nouvelle gauche. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 février 2017
Collection(s)
Document
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782081404458
Nombre de pages
302 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
313 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christophe Barbier

Christophe Barbier, normalien, historien de formation, s'est orienté vers le journalisme par passion de la politique. Il est aujourd'hui directeur de l'Express. Célèbre pour son écharpe rouge, il participe régulièrement aux émissions politiques de la télévision.