Destin français - Eric Zemmour

Destin français

Eric Zemmour

Albin Michel | septembre 2018
23,27 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Destin français

« Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre, et comment je voulais vivre. À mes yeux médusés d'enfant, le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes.
La France coulait dans mes veines, emplissait l'air que je respirais ; je n'imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi.
Il ne faut pas se leurrer. Le travail de déconstruction opéré depuis quarante ans n'a laissé que des ruines. Il n'y a pas d'origine de la France, puisque la France n'existe pas, puisqu'il n'y a plus d'origine à rien.
On veut défaire par l'histoire ce qui a été fait par l'Histoire : la France. L'Histoire est désormais détournée, occultée, ignorée, néantisée. L'Histoire de France est interdite. On préfère nous raconter l'histoire des Français ou l'histoire du monde. Tout sauf l'Histoire de France.
Mais cette Histoire se poursuit malgré tout et malgré tous. Elle a des racines trop profondes pour être arrachées. Elle s'est répétée trop souvent pour ne pas se prolonger jusqu'à aujourd'hui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les mêmes lois s'imposent au-delà des générations. L'Histoire se venge. »

Résumé

"La France a été le coeur battant de l'histoire de l'Europe, et donc du monde, pendant mille ans", rappelle l'auteur. Mais, de sujet, elle est devenue un objet. Contre une histoire nationale, détournée, occultée ou "néantisée", E. Zemmour livre son analyse de l'identité française à partir de quelques grandes figures, de Clovis à de Gaulle, en passant par Richelieu, Mirabeau, Talleyrand ou Pétain. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Eric Zemmour (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
12 septembre 2018
Collection(s)
Documents
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782226320070
Nombre de pages
568 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 4.0 cm
Poids
780 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Eric Zemmour

Eric Zemmour est un journaliste polémiste français qui anime diverses émissions de télévision et dont les prises de position suscitent débats et controverses.

Du même auteur : Eric Zemmour

1
Je n'ai pas dit mon dernier mot - Eric Zemmour
Disponible en ligne
3
Destin français - Eric Zemmour
Disponible en ligne
5
Le suicide français - Eric Zemmour
Disponible en ligne
8
Mélancolie française - Eric Zemmour
À commander
9
Le premier sexe : à contre-courant - Eric Zemmour
Disponible en ligne
10
Petit frère - Eric Zemmour
À commander
11
L'autre - Eric Zemmour
À commander
14