Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Enfant de l'Assistance publique recueillie par une famille de fermiers, Marie est chassée pour s'être laissé séduire, Enceinte, elle se voit contrainte d'épouser Basile. S'il accepte de reconnaître l'enfant, Basile reste toutefois un vieux garçon colérique et
versatile, et la vie conjugale est loin d'être idyllique. Lorsque son mari disparaît mystérieusement dans un accident de chasse, une autre vie s'offre alors à Marie. Elle se retrouve seule avec sa fille pour assumer les travaux de la terre, mais va enfin pouvoir décider de son avenir, un destin qui pourrait bien la mener vers l'apprentissage de la couture...
- Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?
- Alors, dit Esther, quel bon vent t'amène, Marie ?
- Voilà, ma belle-soeur Sidonie voulait que je lui fasse une robe pour là communion de son fils, ce printemps... Mais moi je ne sais pas trop comment m'y prendre et je venais voir si vous pourriez me donner quelques leçons, peut-être qu'alors j'y arriverai...
- Je ferai mieux... Cette robe, elle m'en avait déjà parlé, mais j'ai refusé parce que je n'y vois pas assez. On la fera ensemble et je t'expliquerai les choses que je sais.
- Oh, merci, je ne sais comment vous remercier.
- Ça me fait plaisir et ça va me permettre de continuer à travailler si tu viens m'aider. Je t'apprendrai à piquer à la machine. Tu verras, le travail est beaucoup plus facile. Dis à ta belle-soeur de venir ici et viens avec elle. À nous deux, on va la lui faire, sa robe !