Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Comment « Devenir soi-même », selon l'adage ancien et toujours actuel de la sagesse philosophique, c'est-à-dire dépasser ses propres limites ? Comment progresser, améliorer l'estime de soi et les relations aux autres ? Bien avant la mode du développement personnel un philosophe, Aristote, développe une idée simple : dans la recherche de son bonheur, de son bien, chacun est appelé par une vie juste à prendre en compte ce qu'il est. Chacun peut vivre selon son tempérament, ses passions dominantes, et développer les vertus qui lui correspondent. Mais plus étonnant encore, cette démarche est proche de celle de l'ennéagramme, qui propose une typologie de neuf tempéraments fondés sur une passion dominante. D'où l'approche nouvelle de Norbert Mallet qui relit l'ennéagramme à la lumière de l'anthropologie et de l'éthique d'Aristote.
Surprenant au premier abord, le rapprochement de ces deux traditions offre des perspectives nouvelles et éclairantes dans la recherche de l'épanouissement personnel, pour mieux trouver la voie d'une authentique croissance humaine.