La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus : doctrine, histoire - Jean-Vincent Bainvel

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus : doctrine, histoire

Jean-Vincent Bainvel

EMV | octobre 2020
33,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
35,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Cet ouvrage a reçu l'Imprimatur Au Vicaire Général Odelin, le 31 mai 1919. Depuis les apparitions du Sacré Coeur à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1689, la dévotion envers le divin Coeur de Jésus n'a cessé de se répandre. La France a une part toute spéciale dans cette dévotion puisque c'est à Louis XIV que le Sacré-Coeur demande d'y consacrer la France par l'entremise de sainte Marguerite-Marie, comme la Sainte Vierge demandera de consacrer la Russie à son Coeur Immaculé.

Cet ouvrage n'a pas la prétention de nous offrir uniquement une démonstration doctrinale sur le Sacré-Coeur, mais il s'agit plutôt d'une présentation de la dévotion au Sacré-Coeur, selon le point de vue historique, selon de nombreux textes de Sainte Marguerite-Marie, et selon les fondements de cette dévotion. Sans chercher à épuiser le sujet, le père Bainvel dresse un aperçu très documenté de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, pour nous en apprendre l'essentiel afin de « mieux connaître comme dit la Bienheureuse Marguerite Marie, la valeur et l'utilité de ce précieux trésor, où plus l'on prend plus il y a à prendre ».

Résumé

Le théologien, prêtre jésuite, propose une synthèse de la doctrine chrétienne relative aux cultes dédiés au Sacré-Coeur. Il en analyse les fondements et l'histoire à la lumière des nombreux textes de sainte Marguerite-Marie, messagère du Coeur de Jésus. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
29 octobre 2020
Rayon
Saints de M à  O
EAN
9782364636637
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 4.0 cm
Poids
700 g

Du même auteur : Jean-Vincent Bainvel