Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
Diabolus in opéra : composer avec la voix

Diabolus in opéra : composer avec la voix

Alma éditeur ,
collection Concerto , (janvier 2018)

Résumé

L'auteur livre ses interrogations de spectateur et de compositeur concernant le traitement de la voix. Verdi, avec La Traviata, Ravel et L'enfant et les sortilèges, Puccini et La Fanciulla del West, Massenet, avec Le Cid, ou Cendrillon, sont quelques-uns de ses exemples. ©Electre 2020

20,00 € 19,00 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

À commander, actuellement expédié sous 8 j env.

Je commande exemplaire(s)

Ajouter au panier

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur livre ses interrogations de spectateur et de compositeur concernant le traitement de la voix. Verdi, avec La Traviata, Ravel et L'enfant et les sortilèges, Puccini et La Fanciulla del West, Massenet, avec Le Cid, ou Cendrillon, sont quelques-uns de ses exemples. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Je voudrais dire avec La musique ce que vous dites avec des mots quand vous êtes devant un arbre, par exemple. Je pense et je sens en musique et je voudrais penser et sentir Les mêmes choses que vous. »
Maurice Ravel à Jules Renard

D'abord la musique, ensuite les paroles ? Plutôt que de rouvrir la dispute, largement résolue par les grands maîtres, Karol Beffa déplace le problème, apprenant de ses prédécesseurs l'art de ruser avec la norme. Il revisite l'opéra en tant qu'auditeur et spectateur mais aussi avec ses interrogations de compositeur. En sa compagnie, on découvre autrement Verdi (La Traviata, Aida), Ravel (L'Enfant et les Sortilèges), Strauss (Elektra), Puccini (La Fanciulla del West), Zemlinsky (Une tragédie florentine, Le Nain), Ponchielli (La Gioconda) ou l'injustement oublié Massenet (Le Cid, Cendrillon). Karol Beffa compare également les trajectoires de Wagner et Liszt, Ligeti et Mahler, Górecki et Penderecki pour apprendre d'eux leurs secrets de fabrique dans le traitement de la voix.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
184p

Format :
19x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-36279-253-6

EAN13 :
9782362792533