Dialogue avec Heidegger. Vol. 3. Approche de Heidegger - Jean Beaufret

Dialogue avec Heidegger. Vol. 3. Approche de Heidegger

Jean Beaufret

Minuit | janvier 1974
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Approche de Heidegger

Les textes jusqu'ici proposés au lecteur ne rejoignaient Heidegger qu'à partir des penseurs dont la parole avait avant lui porté au langage la question de l'être en mode philosophique. Heidegger cependant n'est pas un nouveau philosophe. Sa pensée n'est pas une nouvelle « thèse sur l'être » qui répondrait encore une fois à la question de l'étant par où il est. Avec lui, c'est bien plutôt cette question qui devient à son tour question. Sur quoi repose donc la possibilité même de la question posée traditionnellement par toute philosophie, sans que jamais aucune ne se soit avisée de ce qu'abrite en elle, dans l'inapparence du « non-dit », une telle question ? Cette tentative d'approche de la question de l'être est par elle-même l'unique approche possible de la pensée de Heidegger.

Résumé

Ce volume reprend les thèmes suivants : le destin de l'être et la métaphysique, la philosophie et la science, le principe de raison, l'athéisme et la question de l'être, Husserl et Heidegger, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean Beaufret (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 janvier 1974
Collection(s)
Arguments
Rayon
Martin Heidegger
EAN
9782707300263
Nombre de pages
237 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
270 g
beaufret-jean.jpg

À propos de l'auteur

Jean Beaufret

Jean Beaufret est le grand introducteur de Heidegger en France, à une époque où le soutien du philosophe aux débuts du régime nazi le faisait exclure de l'université. S'il le fait connaître en France, son travail le rend suspect d'antisémitisme, une accusation qui le blesse profondément.