Dictionnaire amoureux du général - Denis Tillinac

Dictionnaire amoureux du général

Denis Tillinac

Plon | février 2020
23,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Dictionnaire amoureux du Général

Aventurier shakespearien aux prises avec des ennemis innombrables, de Gaulle a imaginé le roman de sa vie, et l'a imposé sur le théâtre tragique de l'Histoire en amoureux d'une France qui aujourd'hui encore lui doit presque tout.

Il fut un héros aux frontières de la folie. Un chef de guerre longtemps seul contre tous. Un homme d'Etat visionnaire dans la lignée de Richelieu. Un écrivain dans le sillage de Chateaubriand. Et un méditatif lourd de mystères. Dans son incroyable saga, il a enrôlé des personnages fascinants, baroudeurs et moines-soldats d'un idéal chevaleresque. Le gaullisme est une leçon de morale, celle de l'insoumission et du panache, teinté de romantisme noir.

Avec le lyrisme qu'on lui connaît, Denis Tillinac a voulu honorer sa dette en érigeant au Général le tombeau qu'il mérite.

Résumé

L'écrivain rend hommage au général de Gaulle sous la forme d'un dictionnaire qui le présente comme un héros aux frontières de la folie, un homme d'Etat visionnaire, un écrivain mais aussi un grand méditatif. Il décrit également le gaullisme comme une leçon d'insoumission. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Denis Tillinac (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 février 2020
Collection(s)
Dictionnaire amoureux
Rayon
Charles de Gaulle
Contributeur(s)
Alain Bouldouyre (Illustrateur)
EAN
9782259264747
Nombre de pages
460 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 2.6 cm
Poids
525 g
denis.jpg

À propos de l'auteur

Denis Tillinac

Denis Tillinac, corrézien, écrivain, journaliste, polémiste, ami de Jacques Chirac, amateur de rugby et catholique fervent appartient à ce que l'on a appelé Ecole de Brive depuis que plusieurs écrivains originaires de la région l'ont célébrée dans leurs livres.