Cette ville aurait-elle encore quelques secrets pour notre auteur ? On pourrait en douter... car plus qu'un auteur, c'est le guide amoureux d'une ville, et quelle Ville, qui vous entraîne à la découverte des souks, des ruelles des lieux saints, du Mur et de l'esplanade... L'histoire, l'archéologie et la politique se croisent aux carrefours de la Thora, de l'Evangile et du Coran. Un kaléidoscope de senteurs et d'images à savourer avant et après votre voyage ! Une collection que l'on aime.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Aimer Jerusalem, c'est être inspiré tout à la fois par
l'archéologie, l'histoire, la politique, la Torah, l'Evangile,
le Coran et leurs multiples interprétations et incarnations.
C'est aussi partir sur la trace de tous les pèlerins et voyageurs
qui, à travers les siècles, ont hanté ses murs et y ont
trouvé la source de leur foi ou de leur désespoir, en tout cas
un prétexte à de nombreux récits et à beaucoup de littérature
poétique, stratégique, théologique et religieuse... Les
croyants ont des raisons d'aimer Jérusalem. Des mémoires
heureuses et malheureuses les tiennent attachés à ces
pierres comme à autant de mémoriaux. On peut s'extasier
devant le Mur, le Dôme du Rocher ou bien encore le Saint-Sépulcre.
Jérusalem est une ville imaginaire et bien réelle à
la fois. Il ne faut pas oublier la terre nue, sa lumière et ses
charmes.