Dictionnaire amoureux des langues - Claude Hagège

Dictionnaire amoureux des langues

Claude Hagège

Plon, O. Jacob | avril 2009
24,22 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Personne n'est indifférent aux langues humaines, dont l'apparition, aux aurores de notre espèce, est ce qui a permis à ses membres de nouer des relations sociales qu'aucune autre espèce animale ne connaît. Ceux et celles qui n'aiment pas les langues, parce que la difficulté d'apprendre certaines d'entre elles les rebute, trouveront dans ce Dictionnaire, sinon des raisons de les aimer, du moins assez de matière pour rester étonnés devant tout ce que les langues nous permettent de faire, de dire, et de comprendre sur notre nature. Partout apparaît avec éclat l'ingéniosité infinie des populations humaines, confrontées au défi de dire le monde avec des moyens très limités.

«Comme tout dictionnaire, celui-ci ne requiert pas de lecture d'un bout à l'autre : il est inspiré par l'amour des langues, qui est peut-être un des aspects de l'amour des gens.»

Résumé

Panorama des nombreuses langues humaines qui ont permis aux hommes de nouer des relations sociales qu'aucune espèce animale ne connaît. Analyse de tout ce que les langues nous permettent de faire, de dire et de comprendre sur la nature humaine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Claude Hagège (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
16 avril 2009
Collection(s)
Dictionnaire amoureux
Rayon
Linguistique
Contributeur(s)
Alain Bouldouyre (Illustrateur)
EAN
9782259204095
Nombre de pages
729 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 3.9 cm
Poids
770 g
Hagege-claude.jpg

À propos de l'auteur

Claude Hagège

Claude Hagège, universitaire et linguiste polyglotte diplômé dans quelques unes des langues les plus difficiles de la planète, a passé une partie de son activité professionnelle à étudier sur place des langues indigènes en Afrique, en Asie, en Amérique et dans certaines régions françaises. Il est professeur au Collège de France.