Dictionnaire amoureux du piano - Olivier Bellamy

Dictionnaire amoureux du piano

Olivier Bellamy

Plon | septembre 2014
23,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

On a tous un piano dans la tête. Des souvenirs de Méthode rose ou d'amourettes chopinesques. De Lettre à Élise ânonnée en boucle par la voisine du dessus ou de fabuleux concerts à Pleyel. De rires avec Harpo et Chico Marx ou de larmes avec Polanski...

Pour moi, c'est l'histoire d'une vie entière. À rêver avec Schubert, à souffrir sur mon Beethoven, à préparer un entretien avec Barenboim, à filer au paradis grâce à Richter ou Art Tatum.

Cet ouvrage tente donc de «creuser le ciel» avec de pauvres mots. Il traite de l'illusion magnifique du plus mystérieux des instruments de musique et de ses glorieux prophètes qui vont sur scène comme on revit la Cène. C'est un dictionnaire qui ne songe qu'à partager des émotions au fil de l'invisible. Il radote parfois comme un vieillard, s'amuse comme un enfant, se cabre comme un adolescent, ratiocine et se trompe comme un adulte. Ce n'est pas grave, il est juste amoureux.

Résumé

Sous forme de dictionnaire, l'auteur partage sa passion pour le piano et ses réflexions sur ses répertoires, son histoire, ses interprètes et sa technique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Olivier Bellamy (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
4 septembre 2014
Collection(s)
Dictionnaire amoureux
Rayon
Histoire de la musique : généralités
Contributeur(s)
Alain Bouldouyre (Illustrateur)
EAN
9782259212311
Nombre de pages
713 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 4.0 cm
Poids
776 g
olivier-bellamy.jpg

À propos de l'auteur

Olivier Bellamy

Olivier Bellamy, journaliste musical sur Radio Classique et dans les revues spécialisées, a écrit plusieurs biographies de grands interprètes très appréciées. Son premier essai dans le domaine du roman a pour héros un grand compositeur, dont il essaie de comprendre la décision la plus surprenante.