Dieu le père, le Fils et l'Esprit Saint : trois encycliques - Jean-Paul 2

Dieu le père, le Fils et l'Esprit Saint : trois encycliques

Jean-Paul 2

Parole et silence | juin 2017
15,20 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Dieu le père, le fils et l'esprit saint trois encycliques

Les encycliques du pape Jean-Paul II peuvent être regroupées par thématique avec, en premier lieu, le triptyque trinitaire des années 1979-1986, qui comprend les encycliques « Redemptor hominis », « Dives in misericordia » et « Dominum et vivificantem ».

La première encyclique, « Redemptor hominis », est la plus personnelle, elle est le point de départ de toutes les autres. Il serait facile de montrer que tous les thèmes suivants y sont déjà annoncés.

Le thème de Dieu le Père apparaît, pour ainsi dire, caché sous le titre « Dives in misericordia ». Le premier sous-titre de l'encyclique est : « Qui me voit, voit le Père » (Jn 14, 9). Voir le Christ signifie voir le Dieu miséricordieux.

Dans l'encyclique sur l'Esprit Saint apparaît le thème de la vérité et de la conscience. Selon le pape, le véritable don propre de l'Esprit Saint est le « don de la vérité de la conscience et le don de la certitude de la rédemption ».

Résumé

Trois encycliques consacrées aux trois personnes du mystère de la Trinité, à la rédemption et à la miséricorde. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean-Paul 2 (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 juin 2017
Collection(s)
Références , Textes du magistère
Rayon
Jean Paul II : encycliques
EAN
9782889188277
Nombre de pages
250 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 1.8 cm
Poids
383 g
karol-wojtyla.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Paul 2

Karol Wojtyla, évêque de Cracovie profondément marqué par les deux totalitarismes qui ont opprimé son pays, est devenu pape sous le nom de Jean-Paul II et a exercé un pontificat charismatisque, marqué par la chute du Rideau de fer, l'attentat dont il a été victime en pleine place Saint-Pierre et la ferveur qu'il a suscitée.