Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La question de la relation entre Dieu et la guerre traverse l'histoire de l'humanité et s'impose à nous jusqu'à travers l'actualité. C'est cette question qu'aborde l'auteur de ce livre à partir de l'exemple du terrible conflit de 14-18. Aumônier militaire ayant servi sur plusieurs champs de batailles, il affirme qu'aucune guerre n'est juste même si l'intervention armée peut être justifiée par des situations humaines inadmissibles. Il montre que Dieu n'est pas le Dieu De la guerre mais comment il se fait Dieu Dans la guerre, rejoignant ainsi les hommes dans les situations les plus douloureuses en étant l'amour jusqu'au coeur de la mort. S'appuyant sur de très beaux témoignages de soldats, d'aumôniers militaires et de religieuses-infirmières qui donnent toute sa force à ce texte, il montre comment le chemin des croix de tous ceux qui ont sacrifié leur jeune vie peut devenir un soutien spirituel pour tous ceux qui, aujourd'hui encore vivent leur foi sur des lieux de conflits.