Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le Digha-nikaya (ou "Recueil des longs discours") est la première partie du Sutta-pitaka, (ou "Collection des Enseignements"). Le Sutta-pitaka regroupent les enseignements du Bouddha, d'abord transmis oralement pendant quatre à cinq siècles avant d'être consignés par écrit vers le Ier s. avant notre ère.
Les études bouddhiques en France ont commencé il y a plus de 175 ans. Cependant, c'est la première fois qu'une traduction intégrale du Digha-nikaya est présentée aux lecteurs francophones.
Tome I (9782912117045) - Tome II (9782912117052) - Tome III (9782912117069)
La deuxième partie du Sutta-pitaka est le Majihima-nikaya (en 5 tomes).