Diomede : les Peruzzi - Antonio Pennacchi

Diomede : les Peruzzi

Antonio Pennacchi

Globe | mars 2021
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Diomède

Les Peruzzi

Les Peruzzi ! Cette grande famille de paysans sans terre aux dix-sept enfants se trouve comme l'Europe entière dans le tourbillon de la guerre. Avec le débarquement, les marais pontins sont dévastés, les villages pillés, et les Peruzzi contraints de s'exiler dans les montagnes comme des milliers de malheureux. Le cousin Diomède, lui, le rouquin bâtard, débrouillard et chanceux de dix-huit ans, prend la tangente et saisit sa chance. Il est au bon endroit au bon moment, dans les ruines fumantes de la Banque d'Italie d'où s'échappent les dollars. La reconstruction que tous appellent de leurs voeux, c'est lui qui va l'incarner. Devenir riche, courir partout, bâtir des villes entières, se faire appeler Big Boss par les Américains ? Oui, c'est possible, car impossible n'est pas Peruzzi !

Grâce à la verve intarissable d'Antonio Pennacchi, un demi-siècle d'histoire italienne défile à brides abattues. Et ce western familial, d'une ironie teintée de magie, donne un nom propre aux événements. La Mafia avait les Corleone, le peuple a les Peruzzi !

Résumé

Après avoir été embrigadés par Mussolini, les Peruzzi font face aux ravages de la Seconde Guerre mondiale. Des frères se battent dans des camps opposés et plusieurs membres de la famille s'exilent dans les montagnes. Seul le cousin Diomede, 18 ans, peut s'en sortir. Se trouvant par hasard près des ruines de la Banque d'Italie, il s'empare des dollars et se lance dans la reconstruction de la ville. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 mars 2021
Rayon
Littérature italienne
Contributeur(s)
Nathalie Bauer (Traducteur)
EAN
9782211302579
Nombre de pages
472 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 16.0 cm x 3.7 cm
Poids
501 g

Du même auteur : Antonio Pennacchi