Et je disparaîtrai dans la nuit : la traque obstinée d'une femme à la recherche du Golden State killer - Michelle McNamara

Et je disparaîtrai dans la nuit : la traque obstinée d'une femme à la recherche du Golden State killer

Michelle McNamara

Kero | mai 2018
20,43 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Sur la trace d'un tueur terrifiant et calculateur

Pendant plus de dix ans, un mystérieux prédateur a terrorisé la Californie. Après une série de cinquante agressions sexuelles et dix meurtres, il a disparu des radars, échappant ainsi aux autorités.

Trente ans après les faits, Michelle McNamara reprend l'affaire, déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé le Golden State Killer. Elle retourne sur les lieux des crimes, interroge les victimes et consacre ses nuits à éplucher les rapports de police. Sa mort brutale met malheureusement un terme prématuré à ses recherches. À l'initiative de son mari, deux enquêteurs ont repris le flambeau et achevé Et je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son travail acharné.

« Dans ce livre, Michelle McNamara ne se contente pas de simplement ressusciter l'affaire du Golden State Killer, elle le fait avec humanité et élégance. »
Michael Connelly

Résumé

Avec plus de cinquante agressions sexuelles et dix meurtres, le Golden state killer a terrorisé la Californie pendant des années avant de disparaître mystérieusement. Trente ans après les faits, l'auteure, passionnée de faits divers, s'est replongée dans le dossier, retournant sur les lieux des crimes, interrogeant les victimes et épluchant les rapports de police afin de découvrir son identité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 mai 2018
Rayon
Romans policiers
Contributeur(s)
Gillian Flynn (Préfacier), Estelle Roudet (Traducteur)
EAN
9782366584332
Nombre de pages
388 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.7 cm
Poids
432 g