Dormez, je le veux ! - Georges Feydeau

Dormez, je le veux !

Georges Feydeau

Magnard | juillet 2007
3,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
3,95 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Feydeau Dormez, je le veux !

Justin a le pouvoir d'hypnotiser son maître, Boriquet, qui lui obéit alors au doigt et à l'oeil... Le domestique lui laisse toutes les corvées, fume ses cigares et profite de son portefeuille. Mais Boriquet annonce qu'il va se marier. Pour Justin, c'est la catastrophe ! Comment se débarrasser de cette fiancée qui risque de réduire à néant sa belle organisation ?

Georges Feydeau est surtout connu pour ses grands vaudevilles, dans lesquels courent en tous sens les maris volages. Mais il a aussi écrit de petites comédies tout à fait accessibles à un jeune public. Dans cette courte pièce en un acte, les élèves découvriront la « mécanique impeccable » du célèbre auteur de boulevard. Ils profiteront également de son humour, tout en étudiant les caractéristiques du texte de théâtre, et pourront s'essayer avec plaisir à la mise en scène. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive du petit-fils de Georges Feydeau.

Niveau 2 : recommandé pour les classes de cinquième et de quatrième.

Résumé

Justin, le valet de Boriquet, possède des dons d'hypnotiseur et en profite pour faire effectuer son service par son propre maître. Mais Boriquet annonce son prochain mariage. La comédie en un acte, est accompagnée d'encadrés sur le théâtre au XIXe siècle, d'un groupement de textes littéraires sur l'hypnose et d'un entretien avec A. Feydeau, acteur et petit-fils du dramaturge. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Feydeau (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
2 juillet 2007
Collection(s)
Classiques & contemporains
Rayon
Divers
Contributeur(s)
Cécile Pellissier (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782210754928
Nombre de pages
109 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 13.0 cm x 0.7 cm
Poids
104 g