Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le Saint-Suaire de Turin, un faux grossier ? Et le manteau de Notre-Dame de Guadalupe, voire la vénérée Tunique d'Argenteuil ? Que penser du miracle de la jambe de Calanda, de l'incendie d'une Marthe Robin ou d'une Thérèse Neumann ? Que croire aussi des lévitations de saint Joseph de Cupertino ou de la « danse » du soleil de Fatima ?
Comment comprendre ces hosties sanglantes, ces corps de mystiques retrouvés intacts, ces stigmates qui reproduisent la Passion du Christ ? Et face aux statues qui pleurent ou aux guérisons de Lourdes, faut-il crier au miracle ou à la supercherie ?
Nous croyons tout savoir du réel, et pourtant nombre de ses aspects nous déroutent et défient surtout les observations de la science.
Alors, se demande Patrick Sbalchiero, comment comprendre ces phénomènes échappant à la raison et renvoyant en même temps au domaine du merveilleux et à la spiritualité ? Il répond à travers cette passionnante enquête.