Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Droit constitutionnel. Volume 2, La Ve République

Droit constitutionnel. Volume 2, La Ve République

Flammarion ,
collection Champs Université, n° 3066. Droit , (septembre 2014)

Résumé

Ce manuel traite de la genèse de la Ve République, de ses institutions (peuple souverain, règne du président, binôme parlement-gouvernement) à ses normes (Conseil constitutionnel, ordre constitutionnel). ©Electre 2019

15,00 € 14,25 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ce manuel traite de la genèse de la Ve République, de ses institutions (peuple souverain, règne du président, binôme parlement-gouvernement) à ses normes (Conseil constitutionnel, ordre constitutionnel). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Droit constitutionnel 2

Ce manuel en deux volumes (1. Fondements et pratiques ; 2. La Ve République), est destiné aux étudiants en première année de licence de droit et aux élèves des Instituts d'études politiques, ainsi qu'aux candidats aux concours de la fonction publique.

Le droit constitutionnel régit l'organisation et le fonctionnement de l'État, c'est-à-dire du pouvoir institutionnalisé, compétent pour édicter et sanctionner l'ensemble des règles juridiques. Ce droit occupe donc une position suprême, qui explique son importance, mais aussi nombre de ses caractéristiques : sa perméabilité aux évolutions politiques et sociales, sa dimension nécessairement idéologique et sa paradoxale fragilité. Le droit de la Constitution est forcément un droit différent : c'est en partant de ce constat qu'on doit en étudier les principes et les concepts fondamentaux, ainsi que la manière dont ils s'inscrivent clans une pratique. Cet ouvrage analyse les fonctions et les structures de l'État (première partie), avant de s'intéresser au pouvoir (deuxième partie) et à un mode particulier d'exercice de ce pouvoir - la démocratie - puis aux pratiques françaises du parlementarisme, de 1875 à 1958 (troisième partie).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
427p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-133680-4

EAN13 :
9782081336803