COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Une duchesse américaine : New York-Londres-Paris : mémoires

Une duchesse américaine : New York-Londres-Paris : mémoires

Olivier Lebleu, Olivier Lebleu, Olivier Lebleu

Tallandier ,
collection Texto , (mars 2019)

L'avis de La Procure

Les mémoires de Consuelo Vanderbilt Balsan, fille de milliardaires américains et mariée contre son gré à un grand nom de l'aristocratie anglaise. Passionnante et divertissante, cette plongée dans les sociétés mondaines britanniques, américaines et françaises des XIXe-XXe siècle est un vrai régal de lecture !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «XIXème siècle : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans ses mémoires, Consuelo Vanderbilt Balsan (1877-1964), fille d'un magnat des chemins de fer américains, retrace son destin de jeune milliardaire. Mariée de force au 9e duc de Marlborough, elle mène une vie mondaine mais a su construire seule son bonheur en dépit des préjugés. Elle dépeint les moeurs, les fastes et les ombres de l'Angleterre victorienne en déclin. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Née en 1877 à New York, Consuelo Vanderbilt est issue d'une dynastie de milliardaires américains. Mariée contre sa volonté au 9e duc de Marlborough, elle rejoint une aristocratie anglaise dont les codes de conduite lui sont imposés.

Elle mène la vie de la café society dans une Angleterre victorienne finissante et cosmopolite, où elle côtoie entre autres la reine Victoria, la famille impériale russe ou son cousin et confident Winston Churchill. Séparée de son époux en 1906, la duchesse s'installe à Londres et devient militante pour les droits des femmes et des enfants. Divorcée en 1921, elle épouse l'aviateur français Jacques Balsan, et mène à Paris une vie mondaine et philanthropique.

Avec élégance et humour, Consuelo Vanderbilt nous dépeint les moeurs, les fastes et les ombres d'un monde en déclin et le destin d'une femme qui avait compris que tout ce qui brille n'est pas or.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
428p

Format :
18x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-210-3823-3

EAN13 :
9791021038233