Lourdes comme vous ne l'avez jamais vu peut être ou, en tous les cas, comme vous ne l'avez jamais lu ! C'est, en effet, une merveilleuse introduction au mystère de Lourdes que l'auteur nous offre ici. Un texte, magnifique, spirituel, qui nous emporte loin là-haut au sommet de ces montagnes pyrénéennes qui entourent la cité mariale. Lourdes, Bernadette, Marie et l'évocation d'une nature omniprésente font de ce livre un petit trésor.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Lourdes : dans ce lieu essentiellement ouvert on entre d'emblée, happé par une réalité qui se donne tout entière, immédiatement accessible. Certes, il faudra du temps pour que l'ensemble du tableau se clarifie, pour que chaque élément trouve sa juste place, mais si l'on vient à Lourdes, c'est d'abord pour s'immerger, plonger : l'attitude première se modèle sur l'image originelle, la source, sa clarté, qui ne cesseront de nous conduire et de relier entre elles toutes les découvertes de notre cheminement. La grotte est une image de l'intériorité, de la cavité du coeur, avec ses replis, ses obscurités, les innombrables résidus charriés par le fleuve pressé des jours qui passent. Il nous est demandé de nous y enfoncer un peu plus, jusqu'à ce jaillissement d'eau vive, limpide, lumineuse, qui baigne le fond de notre être.