L'éclair d'argent - Véronique Chauvy

L'éclair d'argent

Véronique Chauvy

Ed. De Borée | mars 2021
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'Éclair d'argent

Lors de la Commune de Paris, Julien assiste impuissant à la mort de son frère, tué par un soldat de l'armée versaillaise. Injustement condamné au bagne, il est de retour quelques années plus tard et jure de se venger. La trace du meurtrier de son frère va le mener dans une cité auvergnate où l'on exploite le plomb argentifère.

Dans le même temps, Annabella Wright, une Anglaise échappant à un douloureux passé, arrive dans la même cité minière. Sous prétexte de se recueillir sur la tombe de son père, un ingénieur tragiquement décédé quand elle était enfant, elle cherche à élucider les circonstances mystérieuses qui lui ont coûté la vie. Alors que les chemins des deux jeunes gens vont se croiser, leur quête respective de la vérité les rapprochera-t-elle ?

Elle allait lui gâcher sa vengeance !

- Je suis sûre que vous pouvez m'aider et que vous ne trouverez pas ma demande extravagante.

Il secoua la tête. Extravagante ! Mais tout l'était dans cette grande fille aux cheveux qui dansaient comme des flammes à chacun de ses mouvements, à l'allure à la fois de bourgeoise et d'aventurière.

- Qu'est-ce que vous me demandez là ? Je suis un menuisier, pas un espion ! (...) Ne seriez-vous pas en fait une sorte de Mi lady ? Bien que moqueur, le sourire que ses yeux affichaient encouragea Annabella.

- Je vous l'assure, c'est uniquement parce que je suis en quête de la vérité au sujet de mon père. Je voudrais vérifier quelque chose dans la carrière d'un mineur.

Est-ce l'expression de « quête de la vérité » qui ébranla Julien ?

Résumé

En mai 1871, Julien, 14 ans, assiste à la mort de son frère, tué par un soldat de l'armée versaillaise en pleine Commune de Paris. Condamné à la déportation en Nouvelle-Calédonie, il jure de se venger. De retour du bagne, après l'amnistie générale de 1879, Julien se met sur les traces du meurtrier de son frère, à Pontgibaud, en Auvergne, où il se fait embaucher dans les mines de plomb argentifère. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 mars 2021
Collection(s)
Romans et récits du terroir , Roman
Rayon
Romans du terroir
EAN
9782812932717
Nombre de pages
351 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.0 cm
Poids
568 g