univers suivant univers précédent
Eclats d'Evangile

Eclats d'Evangile

Bayard ,
Labor et Fides ,
collection Spiritualité , (août 2017)

L'avis de La Procure

Théologienne protestante, Marion Muller-Colard incarne une pensée profondément originale et exigeante, qui renouvelle et bouscule notre foi. Dans ce dernier texte, elle nous invite à laisser dans nos vies une place primordiale au doute et à l'interrogation, à cultiver l'ouverture et la confiance face à l'imprévu présent au cœur de toute existence humaine. Cet essai, lauréat du prix de spiritualité Panorama-La Procure 2017, est un des grands succès de l'édition religieuse cette année. « Éclats d'Évangile », qui paraît cet automne, est une savoureuse méditation des évangiles, irriguée par un talent qui ne fait que se confirmer.

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Protestantisme : auteurs théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Recueil de commentaires de l'Evangile écrits durant trois ans pour l'hebdomadaire protestant "Réforme". La théologienne présente son approche de la parole biblique et son portrait de Jésus. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« Et vient un homme qui propose autre chose qu'une philosophie ou une religion, qui propose autre chose qu'un système. Un homme qui nous sort de nos abris et nous assume avec nos contradictions ; qui nous espère plus vifs qu'anesthésiés, plus libres qu'embrigadés. »

Chaque semaine pendant trois années, Marion Muller-Colard a lu et commenté l'Évangile pour le journal Réforme. Que ce soit pour nous faire entendre ce qu'elle nomme les « savoureuses espiègleries de l'Esprit », ou nous encourager à nous « mettre en quête de tous les angles morts où le Royaume pourrait se dissimuler » . Elle nous offre son portrait de Jésus et une magnifique occasion de méditation contemporaine et vivante du texte évangélique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
456p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49237-6

EAN13 :
9782227492370