Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Abba, dis-moi une parole ! » C'est par ces mots suppliants que souvent, chez les Pères du désert, le disciple réclamait à son Ancien la parole qui sauve, le mot qui encourage, le geste qui édifie. Après l'avoir reçu, il retournait dans sa cellule et s'efforçait d'en extraire tout ce qu'il contenait de sagesse.
Telle fut manifestement l'attitude de l'auteur dans le présent ouvrage. Familier depuis longtemps des Pères du désert, le
P. Etienne est en mesure d'indiquer à l'homme contemporain, qui souvent cherche Dieu sans le savoir, le chemin de la Source d'eau vive que nous ont tracé les premiers moines chrétiens.
Dans À l'école des Pères du désert, le lecteur trouvera un grand nombre d'apophtegmes, regroupés par thèmes : la paternité spirituelle, la prière, la pureté du coeur, le combat spirituel, la stabilité, comment les Pères du désert lisaient la Bible.