Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
L'écologie de la Bible à nos jours : pour en finir avec les idées reçues

L'écologie de la Bible à nos jours : pour en finir avec les idées reçues

Ed. de l'Oeuvre ,
collection Sociale , (mai 2008)

L'avis de La Procure

L'écologie : une réalité aujourd'hui omniprésente et déjà idéologisée. P. de Plunkett nous convie à une réflexion plus libre : remontant à la source, il s'attache aux données scientifiques et bibliques ainsi qu'à leur réception historique, dénonce les idées reçues et dessine une vision plus juste.

20,28 € 19,27 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Foi et écologie»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cette enquête observe le judéo-christianisme du point de vue de l'écologie et l'écologie du point de vue du judéo-christianisme. Elle tente de savoir ce que la Bible dit du rôle de l'homme dans l'univers, quelle feuille de route ce texte sacré lui donne à suivre et quel rôle jouent les chrétiens vis-à-vis du système qui surexploite la Terre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'écologie de la bible à nos jours

L'écologie est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Elle modèle idées et comportements, jusqu'à remettre en cause la société occidentale. Selon les libéraux, elle est utopique et catastrophiste ; selon les décideurs économiques, ses analyses sont infondées et ses projets peu viables. Son voisinage avec la résistance altermondialiste et tiers-mondiste la fait aussi passer pour un avatar du gauchisme, et l'éloigné de la gauche modérée. Et pourtant l'écologie gagne du terrain, par-delà les idéologies et les clivages partisans.

Partant des origines véritables de l'écologie, de ses sources scientifiques, de ses raisons d'être, de ses urgences et de ses tendances, Patrice de Plunkett éclaire nos préoccupations d'aujourd'hui. De façon inédite et salutaire, il met aussi en lumière les rapports entre l'écologie et le christianisme, fondateur de notre civilisation : la Bible est-elle coupable de tout, comme l'affirment certains, elle qui par la bouche de Dieu appelle l'homme à « dominer » voire à « soumettre » le reste de la biosphère ?

À l'heure de la mondialisation de tous les enjeux, cette enquête de fond jette sur l'écologie un regard à la fois clair, neuf et décomplexé.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
327p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35631-007-X

EAN13 :
9782356310071