Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Il y a cent ans naissait, à la suite de Madeleine Daniélou, la Communauté Saint-François-Xavier, communauté de vie consacrée dans une mission de formation et d'éducation des jeunes.
Pour marquer ce centenaire, un colloque a rassemblé au Collège des Bernardins la Communauté SFX et les laïcs engagés ensemble dans cette mission, en vue de réfléchir aux enjeux et défis éducatifs du présent et de l'avenir.
« Un être humain, écrivait Madeleine Daniélou, a des résonances infinies, des profondeurs insondables, une parole à dire qui n'est qu'à lui, quoiqu'elle s'insère dans un choeur immense, une vocation qui n'est rien moins qu'une pensée divine. » Cette conviction n'a cessé d'inspirer la pratique éducative des Centres Madeleine-Daniélou. Elle garde aujourd'hui toute sa force.
Une grâce reçue est toujours faite pour être donnée, et porte en elle plus d'avenir que de passé. Aussi ce petit livre voudrait-il rejoindre les éducateurs d'aujourd'hui - parents, enseignants... - et leur offrir, devant les difficultés de leur tâche, quelques raisons de croire davantage et mieux en leur mission.
Puisse-t-il susciter de nombreuses vocations d'éducateurs et d'enseignants !