Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Effacement de Dieu : la voie des moines-poètes

Effacement de Dieu : la voie des moines-poètes

Albin Michel ,
collection Spiritualités , (avril 2013)

L'avis de La Procure

Depuis les origines du monachisme, la voie de la poésie a été privilégiée comme étant la meilleure façon de dire un Dieu qui, par sa discrète présence, se situe comme aux limites du langage. Dans cet ouvrage original et passionnant, Gabriel Ringlet va à la rencontre de cinq figures monastiques contemporaines, cinq moines et une moniale poètes ainsi qu'un architecte, qui perpétuent, chacun à leur manière, cette quête du Dieu caché.

19,00 € 18,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs R»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur rappelle la tradition des moines-poètes qui ont choisi de ne parler de Dieu qu'à travers le langage de la poésie. Il évoque six figures contemporaines fécondes aussi bien sur le plan littéraire que sur le plan spirituel et livre également sa propre vision d'un Dieu qui reste inachevé et toujours en quête de l'homme. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Effacement de Dieu

Pour beaucoup, le moine s'est effacé du monde. On le soupçonne de fuite ou on admire son courage, mais perçoit-on vraiment l'audace de son existence : explorer radicalement l'effacement de Dieu dans le monde ? De ce Dieu présent-absent, vivant au coeur des êtres et des choses les plus humbles de la vie, on ne peut littéralement rien dire. C'est pourquoi, depuis les Pères du désert, certains moines ont choisi d'évoquer ce « rien » de Dieu à travers un langage à la limite du dicible : la poésie.

Rappelant cette tradition qui interroge en profondeur le christianisme, Gabriel Ringlet en montre l'actualité à travers quelques figures de moines-poètes contemporains de premier plan, souvent méconnus mais toujours étonnants. Ce faisant, il livre sa propre vision d'un Dieu à la fois sensuel et caché, qui reste « inachevé » et toujours en quête de l'Homme.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
293p

Format :
19x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-24652-5

EAN13 :
9782226246523