Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Plus qu'une réforme, la loi de 2018 transforme profondément le régime de la formation professionnelle. Elle induit une nouvelle gouvernance, des financements différents, des dispositifs innovants : le Conseil en évolution professionnel, l'entretien professionnel, un compte personnel de formation qui intègre le CIF, etc.
Avec l'individualisation des projets professionnels, les salariés ont désormais deux milliards d'euros à dépenser directement. Les organismes de formation doivent donc adapter leur communication et concevoir un marketing de rupture pour attirer les clients.
Cet ouvrage est le premier à décrypter les enjeux de cette réforme : des acteurs émergent, les rôles évoluent, des alternatives pédagogiques sont proposées. Chacun doit apprendre un vocabulaire spécifique et s'habituer à de nouvelles pratiques. De nombreux conseils opérationnels permettent d'anticiper les bouleversements à venir et de s'adapter, grâce à des analyses, des modèles de tableaux, des matrices décisionnelles, des FAQ, etc. C'est un véritable manuel pour tous les acteurs concernés par la réforme (formateurs, RH, responsables formation...), afin qu'ils se l'approprient immédiatement et puissent la partager avec leurs interlocuteurs.