Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Près de 200 églises construites en un siècle dans le diocèse de Lyon ! Comme dans le reste de la France, le
XXe siècle voit se propager un élan enthousiaste des curés et de leurs paroissiens pour édifier de nouveaux lieux de culte. L'industrialisation des banlieues et l'afflux de population dans les quartiers neufs conduisent l'Église à
inventer des lieux de rassemblement fraternel, mêlant espaces de célébration et de rencontre.
Un vent de nouveauté souffle sur l'architecture. Le concile Vatican II bouleverse l'organisation intérieure de l'église, regroupant les fidèles autour de l'autel. Les plans rivalisent d'originalité. L'introduction du béton permet des créations puissantes et singulières, magnifiées par l'apport de lumière et de couleur rendu possible par des murs de vitraux ou des claustras.
Du style néo-gothique finissant au caractère contemporain, en passant par l'Art déco et le modernisme des années 1960, les églises XXe du diocèse de Lyon séduiront les passionnés d'architecture autant que les promeneurs curieux. Des archives inédites, complétées de photographies inattendues, éclairent les contextes et les acteurs de ces constructions et invitent le lecteur à les découvrir et les aimer.