Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« À mes yeux d'enfant en quête de merveilleux, insatisfait de l'ordinaire des jours, cherchant à fuir la grisaille des crépis de la rue, ce qu'il se passait derrière l'écran de la télé se paraît de lumière. Eux, ils vivaient. Nous étions des gens, ils étaient des personnes. Je voulais quitter les gens pour rejoindre les personnes. »
Franck Ferrand
Quel est le mystère Franck Ferrand ? L'historien qui se passionne pour les grandes énigmes du passé va-t-il nous révéler la sienne ? Des faubourgs de Poitiers au château de Versailles, de l'arrière boutique familiale aux micros de Radio Classique, Franck Ferrand lève le voile sur son parcours singulier.
Au fil de ses conversations complices avec la journaliste Catherine Lalanne, l'animateur prend le chemin des écoliers et révèle comment il est tombé, petit, dans la marmite de l'histoire. Celui qui n'a pas renoncé à ses rêves d'enfant formule un voeu : que ses confidences encouragent chacun à tracer son propre chemin.